Filinfo

Foot

La course au Soulier d'Or, l'autre bataille des quarts de finale

Le Soulier d'Or du meilleur buteur du Mondial © Copyright : DR
Derrière la bataille pour gagner une place en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, se cache une autre lutte s'emparer du Soulier d'Or qui récompense le meilleur buteur du Mondial. Plusieurs candidats sont en lice.

Certes, le grand favori pour le moment reste Kylian Mbappé qui totalise déjà, lors de la phase des poules et des huitièmes, cinq réalisations. Mais la course au Soulier d'Or reste ouverte avec des conccurents capables de rivaliser avec le prodige français.

Ses principaux rivaux restent Cody Jacobow (Pays-Bas), Gonçalo Ramos (Portugal), Richarlison (Brésil), Marcus Rashford (Angleterre), Enner Valencia (Équateur), Alvaro Morata (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Bukayo Saka (Angleterre) et Olivier Giroud (France) qui ont tous trois buts à leur compteur.

Ceux qui ont marqué deux buts sont au nombre de 17 alors que 18 joueurs n'ont scoré qu'une seule fois mais dont la plupart ont déjà quitté la compétition. C'est dire que Kylian Mbappé aura affaire à une rude conccurrence de la part des cadres toujours en lice.

Le règlement prévoit que le Soulier d'Or soit décerné au joueur qui marque le plus de buts lors de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.  Au cas où deux joueurs sont à égalité, le joueur avec le plus de passes décisives l'emporte. Si, par ailleurs, deux joueurs ou plus sont à égalité, le joueur qui a joué le moins de minutes sera l'heureux gagnant. Le Soulier d'Argent et le Soulier de Bronze seront également décernés respectivement aux deuxième et troisième meilleurs buteurs. 

Pour rappel, le premier prix du meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde a été remporté par l'Argentin Guillermo Stabile avec 8 buts. Le dernier Soulier d'Or a été décerné au Mondial de Russie à l'Anglais Harry Kane qui a scoré à six reprises.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Abderrazak Hamdallah
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous