Filinfo

Foot

La fédération congolaise répond à la FRMF

© Copyright : DR
Alors que la FRMF a déposé une reverse après qu'un joueur de la RDC agé de plus de 23 ans a joué contre les Lionceaux hier (défaite 2-0), la fédération congolaise de s'inquiète pas.

Pour la fédération congolaise, le joueur Arsène Zola était en règle lors du match qui a opposé les sélections de la catégorie U23 du Maroc et de la RDC, hier (défaite 2-0 des Lionceaux) dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23.

Le joueur est pourtant né le 23 février 1996 et avait donc d’ores et déjà fêté son 23e anniversaire avant le match. La FRMF a déposé une réserve dans cette affaire. Mais du côté de la fédération congolaise (FECOFA) ont ne s’inquiète pas.

Lire aussi: RDC-Maroc: victoire sur tapis vert pour les Lionceaux?

"La FECOFA a réuni tous les éléments de qualification du joueur qui est effectivement éligible à la compétition. On savait bien qu’on jouait une sélection du Nord, toujours hyper regardantes en cette matière", a affirmé Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme, le responsable média de l’instance, à Afrik-Foot.com.

Pourtant seuls les joueurs âgés de moins de 23 ans sont qualifiés pour participer aux éliminatoires et au tournoi final. Le règlement de la CAF stipule ceci: "une équipe qui utilise un joueur non qualifié ou suspendu dans les matches à élimination directe aura le match perdu et sera éliminée de la compétition, même en l’absence de réclamations".

 

 

 

 

 

 

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous