Filinfo

Foot

La Fédération décrète la fin du mercato d’hiver

© Copyright : DR
Kiosque360. Le mercato d’hiver a pris fin le mercredi soir, sans que la fédération accorde une possibilité aux clubs pour sa reconduction. Malgré la rareté et la cherté des joueurs, certains clubs ont titré leur épingle du jeu en réalisant de belles opérations.
A
A

La FRMF n'a pas accordé aux clubs une prolongation du mercato d’hiver  comme ce fut le cas durant les années précédentes. À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 18 janvier, aucune demande de prolongation provenant des clubs n’a été formulée dans ce sens, et partant, la fédération a respecté le calendrier du mercato.

Pourtant, plusieurs clubs de la Botola Pro comptaient sur cette prolongation pour renforcer leurs effectifs avant d’attaquer la seconde phase de la saison. Même s’ils avaient un mois pour réaliser leurs transferts, nombre de clubs ont préféré temporiser en raison des prix mirobolants des joueurs et la démultiplication des intermédiares dans ces transactions.

Techniquement, poursuit Al Ahdath, les délais de transfert de joueurs étrangers ne pourront pas être rallongés en raison des calendriers imposés par la FIFA. Quant aux joueurs dont les dossiers sont en cours d’examen par la commission des litiges de la fédération, ils bénéficieront d’un délai d’un mois de plus pour trouver un autre club après la rupture de leurs contrats avec leurs actuels clubs.

Pour ce qui est du bilan de ce mercato, le quotidien avance qu’il n’a pas connu de grosses surprises en raison de la rareté des joueurs sur le marché et des prix astronomiques demandés par les clubs.

Parmi les clubs qui ont réalisé de bonnes opérations, on retrouve le Difaâ d'El Jadida (DHJ) qui a recruté le Guinéen Amadou Sékou, le joueur de Horoya Conakry, ainsi que le Bulgare Yulyan Nenov. Quant au Wydad, il a déboursé 750 millions de centimes pour faire revenir Yahya Jabrane des Emirats arabes unis et l'empêcher d'aller au Raja.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Black-out de la FRMF sur les Lions de l’Atlas

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Pourquoi le forfait d'Hamdallah a été maquillé en blessure?

Foot FRMF
Foot FRMF

Salim Cheikh lorgne la présidence de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF

La VAR sabotée, le WAC exigé le trophée

Pogba a le spleen en Premier League

Coulisses de l’affaire Hamdallah

La Zambie, dernier test avant la CAN

Après EST-WAC, Infantino cherche solution

Le Messi japonais signe au Real

Salim Cheikh pour remplacer Lekjaâ ?

Quels leçons tirer de Maroc-Gambie?