Filinfo

Foot

La Fédération égyptienne s'excuse auprès de Mohamed Salah

© Copyright : DR
Remonté contre la fédération égyptienne après le vote de FIFA The Best, Mohamed Salah a provoqué une crise dans le pays des Pharaons. La fédération égyptienne a livré ses explications. Détails.

L’attribution des trophées The Best FIFA football awards a fait l’objet d’une grosse polémique en Égypte. Absent du podium des meilleurs joueurs (attribué à Lionel Messi devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo), Mohamed Salah était remonté  contre la fédération de son pays, au sujet des votes manquants du sélectionneur et du capitaine. 

Lire aussi: Mohamed Salah en colère contre l'Égypte

Ce jeudi, lors de la présentation du nouveau sélectionneur des Pharaons Houssam El Badry, le président du comité provisoire de la Fédération égyptienne de football, Amr El Ganainy, a tenu à s'expliquer sur cette affaire qui fait grand bruit. Pour lui, l’absence de votes était due à un problème purement administratif. “Je peux vous assurer que le capitaine de l'Égypte, Ahmed El Mohamady et le sélectionneur des Olympiques, Shawki Gharib, ont voté en faveur de Mohamed Salah le 15 août dernier et les votes ont été envoyés à la FIFA le 19 du même mois”, a expliqué El Ganainy. 

“Le problème, c'est que l'ancien directeur général de la fédération n'a pas signé le formulaire du vote avant son envoi à la FIFA. Voici donc pourquoi les voix n'ont pas été comptabilisés. Mais je vous confirme qu'il n y avait aucune mauvaise intention contre lui”, conclut le dirigeant. 

Avec 10 points supplémentaires (5 points par première place attribuée) Salah (26 points) serait arrivé à égalité avec Cristiano (36 points), à la troisième place. 

votes FIFA The Best

© Copyright : DR

Au lendemain des résultats, Mohamed Salah avait supprimé son statut de joueur de la sélection égyptienne. Il a également posté un tweet, où il laissait entendre qu’il existerait une sorte de complot dans le monde du foot pour l’éjecter d’un podium sur lequel il se voyait bien figurer après avoir fini co-meilleur buteur de Premier League et remporté la Ligue des Champions avec Liverpool. 

Pour rappel, le seul représentant de l'Égypte dont le vote a été comptabilisé est le journaliste Hany Danial, qui a préféré donner sa voix d'abord à Sadio Mané, puis à Cristiano Ronaldo et enfin à son compatriote Salah.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous