Filinfo

Foot

La Fifa accorde 8 millions d’euros au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fifa devrait débloquer de nouvelles subventions pour aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a suspendu les compétitions sportives.

La FIFA devrait mettre la main à la poche dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien arabophone Assabah daté du 23 avril. L'institution qui gère le football mondial veut venir en aide aux pays les plus touchés par la crise sanitaire actuelle et qui souffrent le plus de la suspension des compétitions. D'ailleurs, la FIFA a constitué un fonds qui sera dédié à cette crise du football.

Pour le quotidien, qui cite des sources anonymes, la Fédération royale marocaine de football devrait recevoir 8 millions d’euros dans les prochains jours de la part de la FIFA. Une somme à laquelle devrait s’ajouter la subvention attendue pour les saisons 2019 jusqu’à 2022.
 
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a assisté ce mardi à une visioconférence pour évaluer la situation actuelle en Afrique du Nord et étudier les différents scénarios. Une séance durant laquelle plusieurs solutions ont été proposées ayant pour objectif de réduire l’impact de la crise. Lekjaa, qui a assisté à cette réunion en présence des autres présidents des fédérations nord-africaines, a exposé les mesures prises par notre pays pour combattre cette pandémie et notamment en matière de sport. 

Enfin, la FIFA a voulu laisser les fédérations gérer par elles-mêmes la prochaine étape sans vouloir imposer un calendrier spécifique. Ainsi, il reviendra à chaque pays de décider de la date de reprise des compétitions en se basant sur les données scientifiques et sanitaires. Pour le quotidien, il faut s’attendre à de grosses annonces de la part de la FIFA dans les prochains jours.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous