Filinfo

Foot

La Fifa et l'UEFA condamnent beoutQ

© Copyright : DR
Le Qatar accuse le réseau saoudien beoutQ de retransmettre illégalement ses programmes depuis 2017. Aujourd'hui, la Fifa ainsi que l'UEFA ont publié un communiqué officiel a ce sujet.

Aujourd’hui, dans un communiqué commun, la Fifa et l’UEFA ont officiellement condamné la chaîne saoudienne "pirate", beoutQ 

"Les activités de beoutQ constituent une violation claire et flagrante de nos droits de propriété intellectuelle. (...) Nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires et les autorités compétentes pour faire respecter nos droits de propriété intellectuelle et pour mettre un terme à ce piratage généralisé", indique le communiqué.

Bein Media affirme depuis accuse depuis plusieurs mois beoutQ, de diffuser illégalement ses programmes via Arabsat, opérateur satellitaire basé à Riyad.

Au mois D'octobre, le Qatar a déposé une plainte contre l’Arabie Saoudite, devant l'Organisation mondiale du commerce pour "violations de droits de la propriété intellectuelle".

Un épisode supplémentaire dans la crise diplomatique entre le Qatar et ses voisins du Golfe. Rappelons que ces derniers avaient rompu leurs relations diplomatiques avec Doha, accusant le Qatar de soutenir des groupes extrémistes armés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous