Filinfo

Foot

La FIFA réagit à l'interpellation d'Ahmad Ahmad

© Copyright : DR
Alors que le président de la CAF a été interpellé ce matin à Paris pour des soupçons de corruption, la Fédération internationale de football association n'a pas tardé à réagir via un communiqué. Détails.

C'est la crise à la CAF! Quelques heures après avoir trouvé une "issue règlementaire à la mascarade de Radès" (finale à rejouer entre l'Espérance Tunis et le Wydad de Casablanca), la Confédération Africaine de football a vu aujourd'hui son président interpellé à Paris dans une affaire de soupçon de corruption.

Lire aussi: Ahmad Ahmad interpellé à Paris

Une information qui a fait réagir la Fédération internationale de football association, qui s'est exprimée via un communiqué sur cette affaire: "La FIFA a pris note des événements concernant M. Ahmad Ahmad, qui est interrogé par les autorités françaises au sujet d'allégations relatives à son mandat alors qu'il était président de la CAF. La FIFA n'est pas au courant des détails de cette enquête et n'est donc pas en mesure de la commenter. La FIFA demande aux autorités françaises toute information pouvant être pertinente pour les enquêtes au sein de sa commission d'éthique. Chacun a droit à la présomption d'innocence mais comme le président de la FIFA l'a répété hier (lors du Congrès annuel de l'instance, NDLR), la FIFA est fermement résolue à éliminer toutes les formes de fautes à tous les niveaux du football. Quiconque est reconnu coupable d'actes illicites ou illégaux n'a pas sa place dans le football. La FIFA est maintenant à l'abri des scandales qui ont terni sa réputation et cette même détermination devrait prévaloir dans les instances dirigeantes telles que les confédérations. La FIFA sera à l'avant-garde pour veiller à ce que cela soit appliqué par toutes les personnes impliquées dans le football."

Ainsi, l'instance dirigée par Gianni Infantino se montre d'une grande prudence face à cette interpellation qui sème le trouble sur le président de la CAF. Depuis le scandale du Fifagate en 2015, la Fédération internationale de football a déchu de nombreux dirigeants. Ahmad Ahmad sera-t-il le prochain sur la liste?

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous