Filinfo

Foot

La FIFA a tranché dans l’affaire Emiliano Sala

© Copyright : DR
Après de longs mois de litiges entre Cardiff et Nantes dans l’affaire Emiliano Sala, la FIFA a finalement tranché en faveur du club français. Détails.

Alors que les clubs de Nantes et Cardiff ne sont pas parvenus à un accord à l'amiable pour régler le litige lié au décès accidentel du joueur qui devait rejoindre le Pays de Galles dans le cadre de son transfert, la FIFA a donné son verdict dans cette affaire.

Lire aussi: Nantes traîne Cardiff devant la FIFA

Par communiqué, l'instance dirigeante du football mondial ordonne à Cardiff de payer 6 millions d’euros à Nantes pour le transfert du défunt attaquant argentin.

Ce montant ne concerne que le premier versement dû sur les 17 millions que le club gallois devait payer au FCN pour recruter le regretté joueur. Selon l'AFP, la décision de la FIFA ne concerne pas les 11 millions restant. 

Nantes et Cardiff peuvent toujours faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans les 10 jours à venir précise la FIFA.

Emiliano Sala est tragiquement disparu au-dessus de la Manche à bord d’un avion privé qui le transportait entre Nantes et Cardiff, le 21 janvier 2019.

Lire aussi: Emiliano Sala: chronologie d’une tragédie

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous