Filinfo

Foot

La Fifpro ne veut pas de Michel Platini

© Copyright : DR
Annoncé comme futur conseiller du président de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro), Michel Platini est loin de faire l'unanimité. Le syndicat ne voit pas son arrivée d'un bon oeil. Détails.

Alors que sa suspension de quatre ans de toutes activités liées au football (suite au paiement dit "déloyal" de Sepp Blatter) a pris fin en octobre dernier, Michel Platini a été choisi par son compatriote Philippe Piat, président de la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels), comme conseiller spécial:

"Compte tenu de son aura, de son entregent, des connaissances et des fonctions qu'il a occupées (ancien président de l'UEFA, ndlr), c'est quelqu'un d'important qui sera écouté au plus haut niveau. Je le connais depuis 1972! Comme il était libre, ça a facilité le rapprochement. A partir du moment où il est bénévole et qu'il n'occupe pas de fonction élective, il n'y a rien qui nous empêche de parler dès maintenant", avait déclaré Piat à l'AFP plus tôt cette semaine.

Oui mais voilà, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, ne voit pas d'un bon oeil l'arrivé de l'ancien numéro 10 des Bleus et s'est étonné de cette nomination dans un communiqué: " À la lumière des informations de presse associant Michel Platini à un rôle dans notre organisation, la Fifpro aimerait déclarer publiquement qu'aucun poste similaire n'a été évoqué, encore moins approuvé, par le comité de direction".

L'instance basée aux Pays-Bas doit élire un nouveau président dans deux ans et Michel Platini pourrait briguer le poste, sachant que son ami Philippe Piat ne se présentera pas. Mais le communiqué lapidaire du comité directeur de la Fifpro laisse entendre que rien ne sera facile pour l'ancien candidat à la présidence de la FIFA.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous