Filinfo

Foot

La FRMF attend l’aval de la FIFA pour la VAR

© Copyright : CAF
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’instaurer l’arbitrage vidéo dans les compétitions de football au Maroc. Mais l’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ devra obtenir l’aval de la FIFA.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’attend plus que l’autorisation de la FIFA pour pouvoir utiliser l’arbitrage vidéo, plus communément appelé VAR. Cette technique serait dans un premier temps exclusivement utilisée lors des matchs du championnat, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 23 octobre, qui cite une source autorisée au sein de la FRMF.

Toujours selon la même source, des journées de formation auront prochainement lieu à Zurich en Suisse, au siège de la FIFA, pour permettre aux arbitres marocains de se familiariser avec cette technique. Une technique censée mettre un terme, ou du moins considérablement diminuer, les protestations contre les arbitres. Même en Botola, la VAR devrait être également utilisée crescendo. Cette technologie devrait être installée d’abord dans les stades plus ou moins aux normes.

Selon nos confrères arabophones, la VAR devrait être ainsi mise en place au complexe Mohammed V, au stade Ibn Battouta à Tanger, au complexe sportif Moulay Abdellah, au grand stade de Marrakech et enfin au stade Adrar d’Agadir. Elle sera ensuite élargie aux autres stades du royaume, explique Al Ahdath. Il ne reste donc plus que le feu vert de l’instance dirigée par Giani Infantino.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous