Filinfo

Foot

La FRMF en situation irrégulière vis-à-vis de la loi

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours de la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football, cette dernière se trouve en situation irrégulière vis-à-vis de la loi 30-09. En effet, les amendements apportés au règlement intérieur n’ont pas été validés par le ministère de la Jeunesse et du sport.

Alors que la Fédération royale marocaine de football s’apprête à organiser son Assemblée générale le 15 de ce mois-ci, de nombreuses irrégularités juridiques entachent la tenue de cette assemblée. L’un des principaux reproches à l’encontre de la FRMF est la tenue de ce conclave alors le règlement intérieur n’a même pas encore été validé par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Ce qui constitue en effet une infraction à la loi 30-09, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison du mardi 4 septembre.

Selon le journal, la FRMF a justement introduit des amendements sur son règlement intérieur, lors des Assemblées générales de 2017 et 2018. Et ces amendements n’ont pas été entérinés par le ministère de tutelle depuis.

Au-delà de ce point, l’intégralité de la base électorale qui participe à cette assemblée n’est pas en situation régulière. Aucune des instances représentant les joueurs, les entraîneurs ou encore les arbitres n’a tenu son Assemblée générale, condition sine qua non pour désigner son représentant à l’Assemblée générale de la FRMF.

A cela s’ajoute la non-conformité des deux ligues de football, professionnel et amateur, dont le règlement intérieur n’est pas encore avalisé par le ministère de la Jeunesse et des sports. Et pour ne parler que la LNFP, elle ne dispose même pas du mandat de la FRMF pour mener ses missions comme le prévoient les articles 36 et 38 de la loi de l’éducation physique et du sport.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 04 Sep. 2019 à 14h49
    qd ceux qui sont censés donner l'exemple ne le font pas, comment voulez vous qu'un pays aille bien !!!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous