Filinfo

Foot

La FRMF joue la prudence avec Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sort d’Hervé Renard sera discuté lors d’une prochaine réunion avec Fouzi Lekjaa. Ce dernier veut d’abord connaitre les intentions du Français avant de prendre une décision.

La dramatique élimination de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la CAN face à la modeste équipe du Bénin n’a encore eu aucune répercussion, ni conséquence. Ainsi, selon l’édition du 9 juillet du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le sort d’Hervé Renard sera décidé à la suite d’une réunion qu’il tiendra dans les prochains jours avec Fouzi Lekjaa. Le président de la Fédération royale marocaine de football n’a pas voulu communiquer autour de cette question en attendant d’y voir plus clair et d’avoir assez d’éléments pour prendre une bonne décision.

Le contrat du technicien français court jusqu’en 2021, et s’il souhaite partir avant cette date il devra s’acquitter de la clause libératoire. Pour le quotidien arabophone, la FRMF attend de voir ce que ce dernier souhaite faire avant de prendre le risque de se retrouver dans l’obligation de lui payer de lourdes pénalités de licenciement.

Par ailleurs, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le capitaine Medhi Benatia a exprimé son grand regret et sa déception après l’élimination de la CAN. Le défenseur des Lions de l’Atlas s’est attaqué une nouvelle fois à la presse nationale dans son message à cause des articles qui contenaient, selon lui, des «bêtises» le concernant lui et ses coéquipiers.

Le capitane a avoué aussi que l’édition égyptienne de la CAN a été la dernière pour toute une génération de joueurs qui n’ont finalement rien gagné avec la sélection nationale. Benatia a porté le maillot de l’équipe nationale durant 11 années et il explique avoir beaucoup évolué grâce au groupe. En tout cas, pour lui, il n’y a pas de défaite dans le football: soit c’est une victoire, soit c’est une leçon. 

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • fri
    Le 09 Jul. 2019 à 14h57
    il a la grande gueulle et santiha, decidemment, France ne l 'aura pa changé
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous