Filinfo

Foot

La FRMF parée à toutes les éventualités en cas de report ou non de la CAN

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Kiosque360. Tant que la Coupe d’Afrique des nations n'a pas donné son coup d’envoi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) restera sur son plan B. A savoir la reprise immédiate de la Botola, explique le quotidien Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.

Le doute persiste toujours quant à un report de la Coupe d’Afrique des nations car l’Association des clubs européens menace toujours de ne pas libérer les joueurs africains à cause du variant Omicron. En cas de report, peu probable aujourd'hui, de la compétition, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait déjà élaboré un plan B, qui prévoit notamment une reprise rapide de la Botola, rapporte le quotidien Al Akhbar du jeudi 23 décembre.

La FRMF a ainsi élaboré un programme spécial en cas de report de la compétition continentale, précise une source fédérale à nos confrères arabophones. La fédé aurait ainsi sollicité l’entreprise espagnole chargée de la programmation de la Botola pour qu’elle mette en place une feuille de route pour une reprise de la Botola et permettre ainsi que la saison footballistique se termine dans les délais, ajoute la même source.

Mais un report de la CAN devient chaque jour un peu moins probable. C’est pourquoi la FRMF a également tout préparé pour permettre un séjour idéal aux Lions de l’Atlas lorsqu’ils atterriront au Cameroun. Toutes les mesures logistiques ont été prises par la FRMF, telles que le voyage de la délégation marocaine, la restauration, ainsi que les précautions liées à la pandémie du coronavirus et du nouveau variant omicron.

Les membres de la délégation marocaine seront régulièrement testés afin de freiner toute propagation du virus chez les membres de l’équipe nationale. Ces derniers seront également continuellement briefés sur la situation épidémiologique et les précautions à prendre pour se prémunir contre le virus.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous