Filinfo

Foot

La FRMF propose une solution au litige Fakhir-Raja

Le litige Raja-M'hamed Fahkir est parti pour durer. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour mettre fin au litige opposant M’hamed Fakhir au Raja, la FRMF a proposé une indemnisation conséquente à condition que l’ancien entraîneur fasse preuve de patience. Rejetant cet arrangement, Fakhir a menacé de saisir la Fifa.

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 18 mai, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à l’entraîneur M’hamed Fakhir le paiement de la somme de 5,2 MDH pour plier définitivement son litige avec le Raja.

Ce montant représente l’indemnité fixée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) au profit de Fakhir. Pour le payer, la Fédération va prélever cette somme sur les droits TV qui reviennent au Raja, mais Fakhir devra juste attendre que d’autres litiges soient réglés par la fédération avant de se voir indemnisé.

Une proposition qui a été rejetée par l’ancien coach du Raja qui a menacé, par l’intermédiaire de son avocat, de porter l’affaire devant la Fifa pour imposer au Raja l’accélération du règlement ou risquer de se voir infliger des sanctions comme ce fut récemment le cas pour l’Ittihad de Tanger (IRT).

Le président du Raja, Jawad Ziyat a déclaré avoir déboursé 30 MDH pour régler près d’une quarantaine de litiges, dont le dernier est le règlement de la somme de 4 MDH au profit du club émirati Bani Yas dans le conflit qui l’opposait au Raja à propos du contrat d’Ismail Belmaalem.

Ziyat a défendu son bilan, affirmant que sous son mandat le club a géré deux litiges relatifs aux indemnités de son ancien entraîneur Juan Garrido et du club d'origine de son joueur Ben Malango.

Ziyat a également précisé qu’il ne quittera "pas la direction du club pour un autre poste. Il s’agit de rumeurs sans fondement". Conernant le match de Botola non joué par le Raja contre le DHJ, le président rajaoui a ajouté, lors d’une entrevue accordée au portail officiel du Raja: "Nous nous opposerons à n’importe quelle décision qui portera préjudice au Raja dans son litige avec le Difaâ d'El Jadida".

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous