Filinfo

Foot

La FRMF réexamine ses lourdes sanctions

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite aux violences qui ont émaillé certains matchs de la Botola dernièrement, la FRMF a prononcé de lourdes sanctions à l’encontre des clubs concernés. Néanmoins, ces derniers ont fait appel contre les 17 matchs à huis clos distribués. Verdict ce mercredi.

La Fédération royale marocaine de football renoue avec ses pratiques d'antan et inflige à tour de bras des huis clos tout azimut. Face à cette déferlante de sanctions, les clubs concernés ont décidé de faire appel.

En tout cas, la Commission centrale de discipline et de fair-play au sein de la FRMF se réunira ce mercredi 6 mars pour examiner les recours des clubs. Pour rappel, ces sanctions ont été prononcées suite aux actes de hooliganisme et de vandalisme provoqués par des supporters de divers clubs. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mardi 5 mars a listé bon nombre de ces lourdes sanctions.

Ladite commission disciplinaire a ainsi décrété quatre matchs à huis clos à l’encontre du Raja de Casablanca, alors que l’AS FAR a écopé de deux matchs à jouer en l'absence de son public. Cette sentence fait suite aux actes de hooliganisme qui ont éclaté lors de la rencontre ayant opposé les deux clubs mercredi dernier au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Du côté de l’Oriental, et après les violences qu’a connues le derby entre la Mouloudia d’Oujda et la Renaissance sportive de Berkane, le MCO s’est vu infliger cinq matchs alors que la RSB a écopé de deux rencontres sans public. Un autre club a également eu droit à sa part de sanctions. Il s’agit de l’Olympique de Safi qui a pris quatre matchs à huis clos après la dégradation des équipements du grand stade de Marrakech par ses supporters.

Le quotidien arabophone nous apprend qu’en tout, ce sont dix-sept rencontres de la Botola qui devraient se jouer devant des gradins vides. En plus, la Commission centrale de discipline et de fair-play au sein de la FRMF a infligé des peines financières aux clubs et les a également obligés à réparer les dégâts matériels causés par leurs supporters.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous