Filinfo

Foot

La Libertadores reprendra en septembre

Le trophée de la Copa Libertadores. © Copyright : DR
La finale de la Libertadores est prévue au Maracana de Rio de Janeiro, et celle de la Sudamericana dans le stade Mario Alberto Kempes de Cordoba, en Argentine.

La Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne, reprendra le 15 septembre après avoir été interrompue en mars en raison de l'épidémie de Covid-19, a annoncé vendredi la confédération sud-américaine de football (Conmebol).

La Copa Sudamericana (équivalent de la Ligue Europa) se disputera de nouveau à partir du 27 octobre, a ajouté l'instance dans un communiqué.

"Le souhait d'un retour du football se concrétisera avec l'application stricte et responsable des dispositions sanitaires de la part de tous les acteurs du football, en prenant toujours soin de la santé de tous", a précisé le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

Les deux compétitions se poursuivront selon leur format traditionnel, avec les matches initialement prévus au programme. Pour la Libertadores, les 8es de finale se disputeront les 25 novembre et 2 décembre, les quarts les 9 et 16 décembre et les demi-finales les 6 et 13 janvier 2021.

Les dates des finales des deux coupes n'ont pas encore été fixées, mais elles se joueront lors de la deuxième quinzaine de janvier, selon l'instance.

La finale de la Libertadores est prévue au Maracana de Rio de Janeiro, et celle de la Sudamericana dans le stade Mario Alberto Kempes de Cordoba, en Argentine.

La Conmebol a été contrainte de reporter à 2021 la Copa America, qui devait commencer en juin.

Deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ont également dû être annulés en mars. Deux autres doivent avoir lieu fin septembre.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous