Filinfo

Foot

La Ligue des Champions ou la CAN, Benatia a tranché

Medhi Benatia sous les couleurs de la Juventus de Turin (Italie). © Copyright : DR
Medhi Benatia, finaliste de la Ligue des Champions 2017 avec la Juventus, aurait préféré gagner la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de l'Atlas.

Ancien capitaine des Lions de l’Atlas aux 62 sélections, Medhi Benatia a tranché dans un choix cornélien. C’est lors d’un entretien avec la Youtubeuse Sam FOOTX, en partenariat avec le média Onefootball, que le joueur d’Al-Duhail (Qatar) a évoqué la Coupe d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions.

"Si j’avais pu gagner la Ligue des champions ou la CAN? La CAN avec le Maroc. J’ai eu la chance de remporter des titres en club, avec le Bayern, la Juventus. Malheureusement, je n’ai rien gagné avec mon pays, c’est un regret", lance le défenseur central.

Aujourd’hui retraité, le natif de Courcouronnes reste tout de même attentif à l’actualité des Lions. Il évoque ce qui a manqué au onze national qui peine à redécoller: "pendant longtemps, il nous a manqué de la discipline. Ces dernières années, il nous a manqué un top player devant. Un Samuel Eto’o ou Didier Drogba, qui claque 30 buts par saison et qui te permet de faire peur aux autres quand tu démarres une compétition".

"On avait des très bons joueurs, Hakimi, Ziyech, Harit, Boufal, Boutaïb. Ils étaient jeunes quand j’évoluais avec eux. Aujourd’hui, leur objectif est de se qualifier à la Coupe du monde. On a vu que les supporters étaient chaud bouillants", conclut-il à ce sujet.

L’équipe nationale a connu une désillusion, cet été en Égypte, en 8e de finale de la CAN 2019. Elle a été éliminée aux mains de l’outsider béninois

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous