Filinfo

Foot

La Ligue du Gharb vient d'élire deux présidents !

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors du même week-end, deux assemblées générales de la Ligue du Gharb, relevant de la FRMF, ont été tenues. Tandis que l’une a été tenue à Kenitra et a reconduit Hakim Doumou à la tête de la Ligue, l’autre a eu lieu à Salé et a élu à sa tête Mohammed El Guertili.

C’est une situation des plus inédites à laquelle fait face la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Lors du week-end des 6 et 7 mai, la Ligue régionale du Gharb, affiliée à la FRMF, a tenu deux assemblées générales. Et chacune d’entre elle a reconduit son propre président. Une situation ubuesque que relate le quotidien Assabah dans ses pages sportives du lundi 8 mai. Tandis que la Ligue régionale du Gharb présidée par Hakim Doumou a été tenue à Kenitra, une autre, présidée par Mohammed El Guertili, a eu lieu ce dimanche 7 mai à Salé.

Selon les informations de nos confrères arabophones, l’assemblée générale tenue par le bureau dirigé par Hakim Doumou a rassemblé pas moins de 119 clubs sur un total de 139. Une assemblée qui a reconduit à la tête de la ligue Hakim Doumou, en présence de membres de la commission des élections de la FRMF, ainsi que des représentants des autorités locales et du ministère de la Jeunesse et des sports.

L’autre assemblée générale a rassemblé au total 67 clubs parmi les soutiens de Mohammed El Guertili, rapporte encore Assabah. Une assemblée que ne reconnait pas Hakim Doumou, et contre laquelle il a déposé un recours auprès de la Fédération, estimant illégale l’assemblée convoquée par Mohamed El Guertili. «Il y a une commission des élections qui émane de la FRMF et qui étudie les dossiers et les assemblées générales. Sinon, n’importe qui peut, avec 10 clubs de quartiers, organiser une assemblée générale», a déploré Hakim Doumou à nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous