Filinfo

Foot

La LNFP fixe une deadline pour la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La Botola se terminera avant le 30 juin prochain. Tous les matchs en retard doivent donc être soldés durant la prochaine trêve imposée par le CHAN 2020.
A
A

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) maintient sa position quant à la date prévue pour la fin de la Botola et ce, malgré les pressions qu’elle subit en ce moment et les changements qu’ont connus plusieurs évènements footballistiques continentaux.

Dans les colonnes du quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 25 février, le porte-parole de la LNFP, Abdeslam Bellakchour, a précisé que le dernier match du championnat se jouera obligatoirement avant la deadline du 30 juin prochain. 

Pour ce qui est du cumul des matchs en retard à cause des participations des clubs marocains aux compétitions internationales, la LNFP prévoit de faire une série de mises à jour lors de la trêve qui interviendra au moment du CHAN. Celle-ci est attendue entre le 4 et le 25 avril prochain et permettra à Houcine Ammouta et ses poulains de bien préparer la compétition.

Abdeslam Bellakchour a aussi expliqué que le Raja de Casablanca s’est engagé à jouer l’ensemble de ses matchs en retard durant cette période. Ainsi, il y aura la confrontation du RCA contre la RCAZ, le CAYB, l’OCS et le MAT avant le 28 avril prochain. 

D'ailleurs, le changement de date du CHAN a perturbé l’ensemble de l’organisation de la LNFP et sa programmation. En plus, bien évidemment, du grand nombre de clubs marocains qui ont participé aux coupes continentales et arabe. 

Le quotidien rappelle enfin que la LNFP a, une nouvelle fois, reporté le match du Raja de Casablanca contre la RCAZ qui était programmé ce lundi. Les dirigeants du club casablancais et ceux de la LNFP y ont convenu d’un commun accord, suite à une réunion marathonienne qui a duré 5 heures, vendredi dernier.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Affaire DHJ-Raja
Foot Matchs en retard

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous