Filinfo

Foot

La LNFP veut négocier avec les autorités pour sauver la saison

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) veut que le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre le coronavirus dans la Botola soit allégé en faveur des clubs. Elle a donc demandé à Fouzi Lekjaâ d’en discuter avec les ministères de l’Intérieur et de la Santé.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a demandé au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, de soulever certaines de leurs doléances auprès des ministères de la Santé et de l’Intérieur. La Ligue dirigée par Saïd Naciri souhaite principalement l’allègement de certaines mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du covid-19 dans la Botola, rapporte le quotidien Assabah du  lundi 7 septembre.

La LNFP réclame notamment des allègements au niveau de la manière avec laquelle sont menés les tests de dépistage du coronavirus mais aussi les mesures de confinement, et ce dans le but d’éviter le cumul des matchs en retard. Les mêmes demandes avaient auparavant été formulées par la Ligue nationale de football amateur (LNFA), après que certaines rencontres ont été reportées à cause du retard pris par le dépistage des joueurs.

Une source au sein de la LNFP a déclaré à Assabah que la manière avec laquelle le ministère de la Santé et certaines autorités locales ont géré les mesures de confinement des personnes contacts a créé nombreux problèmes, ce qui a conduit au report de plusieurs matchs qui pouvaient pourtant avoir lieu à la date fixée.

Pour sauver la saison footballistique, la LNFP espère donc que les autorités accélèrent certaines procédures, comme celles relatives au confinement des personnes contacts qui peuvent aujourd’hui durer jusqu’à une semaine.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Reprise de la Botola

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous