Filinfo

Foot

La Namibie va-t-elle déclarer forfait pour la CAN?

© Copyright : DR
Premier adversaire du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations 2019, la Namibie connaît de graves difficultés financières. Les fonds accordés au ministère des Sports semblent être insuffisants pour une bonne préparation à l'événement. Détails.

Le ministre des Sports namibien, Erastus Uutoni, a déclaré à la presse locale que le budget accordé à son ministère ne permettra pas d'offrir une bonne préparation à la sélection, qui s'apprête à prendre part à la CAN 2019. 

Pour l'exercice financier 2019-2020, environ 20 millions de dollars sont accordés au ministère. Mais selon Uutoni, le montant ne couvre part la préparation aux échéance internationales, auxquelles la Namibie prendra part, notamment la Coupe du monde de rugby prévue à partir de septembre prochain au Japon, sans oublier les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. 

Le minsitre appelle à injecter des fonds pour pouvoir mettre en place tous les moyens nécessaires pour les représentants du pays dans les compétitions internationales. 

À moins de deux mois de la CAN égyptienne, la Namibie va devoir rapidement trouver une solution à sa crise financière. Si le pays pense à se retirer de la compétition, il fera certainement l'objet de lourdes sanctions avec une grosse amende, dont le coût sera bien plus élevé que celui d'un stage de préparation. 

Pour rappel, la Namibie et le Maroc sont dans le groupe D, avec la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous