Filinfo

Foot

La phrase choc de Mbappé qui met le feu au mercato

© Copyright : DR
Désigné meilleur joueur de la saison en France, Kylian Mbappé a balancé une phrase choc qui sème le trouble sur son avenir et met l'Espagne en ébullition. Le Champion du monde va-t-il quitter le PSG cet été?
A
A

Hier, lors de la soirée des récompenses du football français, le jeune Kylian Mbappé a fait sensation. Le jeune prodige du Paris Saint-Germain, a raflé le trophée du meilleur espoir pour la 3e année consécutive et surtout celui de meilleur joueur de Ligue 1, à 20 ans.

Invité sur scène pour partager sa fierté, le champion du monde a balancé une bombe: "Il est temps pour moi de prendre plus de responsabilités, à Paris, si possible, Ce sera avec grand plaisir. Et si ce n'est pas à Paris, peut être ailleurs, dans le cadre d'un nouveau projet".

Cette déclaration surprise a eu l'effet d'une bombe, en France comme en Espagne. Alors que le Paris Saint-Germain a entamé des négociations avec le clan Mbappé pour prolonger le contrat du joueur, cette phrase met la pression sur les dirigeants. M'bappé s'attend à ce que son salaire déjà stratosphérique de 17,5 millions d'euros annuels, soit réévalué. Mais ce n'est pas tout, le meilleur buteur de Ligue 1 (32 buts) revendique par ses propos la place d'avant-centre au PSG. Une pierre dans le jardin d'Edinson Cavani, recordamn des buteurs du club (193). Si Nasser Al-Khelaïfi veut garder sa vedette, il n'a pas d'autre choix que d'accéder à ses demandes.

Du côté de l'Espagne, cette sortie a évidemment fait réagir. Toute la presse est en ébullition et imagine déjà le feuilleton de l'été. Car forcément, si Mbappé quitte Paris dans les semaines à venir, ce sera pour rejoindre Zinédine Zidane dans la capitale espagnole.

Pour AS, c'est une "déclaration qui donne des espoirs au Real Madrid".  Marca, souligne que c'est la première fois que Mbappé sème le doute sur son avenir. L'édition électronique du quotiden madrilène a même lancé un sondage pour demander à ses internautes si le Real doit se positionner pour transférer le Français, avec une tendance assez nette puisque près de 90% ont répondu "oui".

Sous contrat avec le club parisien jusqu'en 2023, Kylian Mbappé est aujourd'hui le joueur à la plus forte valeur marchande supposée, 250 millions d'Euros, selon le Centre International d'Étude du Sport.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Coup de tonnerre, Buffon revient à la Juve!

Foot Mercato
Foot Mercato

La folle rumeur qui envoie Neymar au Real Madrid

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Al-Khelaïfi rappelle son vestiaire à l’ordre


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les quatre obstacles de Maroc-Côte d’Ivoire

La SNRT s’explique au Parlement sur la CAN

Benzarti négocie un nouveau salaire

Van de Beek ferait l'affaire du Real

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match