Filinfo

Foot

La polémique Messi-Abidal met à mal le Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone ne vit certainement pas sa meilleure saison ni sa meilleure période. Les couacs se multiplient et la presse n’hésite pas à tirer sur le club, à travers une polémique Abidal-Messi..

Ce mercredi, la presse espagnole sportive ne parle que du Barça. "Puñetazo de Messi" (coup de poing de Messi), pouvons-nous lire sur la Une du quotidien Marca, consacrée à la réponse de Lionel Messi à Eric Abidal, directeur sportif du Barça. Ce dernier a émis quelques accusations dans une interview accordée au quotidien catalan Sport.

Messi a aussitôt réagi. "Je crois que chacun doit être responsable de ses tâches et assumer ses décisions. Les responsables de la direction sportive doivent eux aussi prendre leurs responsabilités et surtout assumer les décisions qu'ils prennent... Enfin, je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms, parce que sinon cela nous nuit à tous et alimente des choses qui se disent et qui ne sont pas exactes", a déclaré l'Argentin repris par le site d’information Eurosport.
 
Sur les traces de Marca, El Mundo Deportivo affiche "Messi contre Abidal" comme titre de sa Une de ce 5 février et donne la parole à Abidal. “Beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup, et en plus il y avait un problème de communication interne. La relation entraîneur-joueurs a toujours été bonne, mais il y a des choses que je peux sentir en tant qu'ex-joueur. J'ai communiqué au club ce que j'en pensais, et il a fallu prendre une décision (évincer Ernesto Valverde)”, avait lâché l’ancien latéral gauche du Barça et de l’Olympique lyonnais.
 
De son côté, Sport estime que ce qui se passe au Barça est un "tsunami". Le quotidien nous apprend que l’Argentin a attendu 87 minutes seulement pour envoyer sa réponse au secrétariat technique des Blaugrana.

Chez le concurrent madrilène AS, on s’intéresse plus au cas Dembélé. Le quotidien met sur sa Une le Français en évoquant sa rechute, mais n’oublie pas les frictions internes. On pouvait lire sur sa Une “Chaos FC".

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous