Filinfo

Foot

La presse anglaise flingue Manchester City

© Copyright : DR
Kiosque360. Donné outsider, l’Olympique Lyonnais a infligé une véritable correction à Manchester City (1-2) au sein de l'Etihad Stadium mercredi soir. Au lendemain de ce résultat, la presse anglaise, bien inspirée comme d'habitude, a cloué au pilori les Citizens.

Alors que les supporters de l’OL prenaient pour argent comptant une défaite cuisante contre les Citizens de Pep Guardiola, les poulains de Bruno Génésio ont créé la surprise mercredi soir en s'imposant sur le terrain de Manchester City (1-2) grâce à des buts de Cornet et Fekir.

Une défaite qui a déclenché l’ire de la presse anglaise, rapporte Le Figaro du 20 septembre. Le premier à dégainer c’est The Sun. Avec un humour typiquement british, ce quotidien titre toute la moitié de sa Une avec un énorme "What the Fek", du nom de Nabil Fekir, auteur du deuxième but lyonnais, qui a complètement surpris Pep, assis en tribunes pour cause de sanction.

 

 

 

 

 

THE SUN PEP GUARDIOLA

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Pour le Daily Telegraph, Manchester City a littéralement reçu une "leçon à la française" par l'OL. Quant au Daily Star, ce quotidien s’est attaqué au coach catalan Pep Guardiola qui a assisté à une véritable "horreur" depuis les tribunes.

Plus violent, le quotidien de la ville des Citizens, The Manchester Evening News,  a parlé «d'une des pires prestations de City depuis deux saisons». Plus cynique, The Mirror a ridiculisé City en titrant: «Agneaux 1, Lions 2 ».

 

 

 

 

Mirror Sports

© Copyright : DR

 

 

 

 

Enfin, le Daily Express explique que Manchester City a été "attaqué" par "Lyon", le tout pendant que Pep Guardiola assistait à cette "chute" loin du banc.

Du côté de l’hexagone en revanche, l’OL a reçu tous les éloges, et L’Equipe a parlé de «l'un des plus grands exploits de son histoire» pour Lyon.

En attendant le match retour, à Lyon, le 27 novembre, Bruno Genesio peut souffler… jusqu'à dimanche, puisque l’OL recevra l'Olympique de Marseille.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous