Filinfo

Foot

La presse européenne enfonce le PSG

© Copyright : DR
Kiosque360. Le PSG est la première équipe de la compétition à se faire éliminer après s’être imposée 0-2 à l’extérieur à l'aller. Devenu synonyme de la «loose», le club de la capitale française fait la Une de la presse européenne.

«Deux ans après la remontada de Barcelone, l’impensable s’est à nouveau produit. Les Parisiens, malgré une confortable avance de deux buts, ont craqué cette fois au Parc des Princes», peut-on lire dans L’Équipe qui a titré «Encore pire», pour qualifier la nouvelle déroute du club parisien, rapporte Le Figaro sport du 7 mars.

La presse outre-Manche s’est montrée euphorique, à l’instar du Daily Telegraph qui a titré «Miracle à Paris» et rendu un vibrant hommage à Marcus Rashford qui a transformé le penalty fatal à la formation parisienne.

Dans un style plus mordant, The Mirror fait dans le jeu de mots en titrant «Marc de triomphe», mais ne manque pas d’honnêteté en parlant d’un penalty «controversé» obtenu grâce à la VAR.

Le Star Sport enfonce le clou en titrant «VAR VAR BOOM», et ne cache pas la joie des supporters anglais suite à un penalty tombé du ciel qui a permis à «Rash» and co de «sceller une nuit glorieuse pour les hommes d’Ole».

En Espagne, Mundo Deportivo assure le service minimum en évoquant la défaite d’un «PSG KO» avec une photo de Kylian Mbappé, le regard vide, en guise d’illustration.

Plus expressif, Marca qualifie l’élimination du Paris Saint-Germain de véritable «bombe», et ajoute que les Parisiens commencent à s’habituer à cette posture d’éternels perdants.

Enfin, en Italie, la Gazzetta dello Sport a fait porter le chapeau au gardien Buffon et «l’erreur de Gigi sur le second but anglais », précipitant le PSG dans le gouffre.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous