Filinfo

Foot

La presse internationale salue le Raja

© Copyright : DR
La presse internationale s'est intéressé de près au sacre du Raja, qui est, depuis hier soir, super champion d'Afrique au détriment de l'Espérance de Tunis.

Le Raja a remporté la Supercoupe d’Afrique, hier, en s’offrant l’Espérance de Tunis en finale (1-2), à Doha au Qatar. La presse internationale s’est intéressée à ce sacre historique des Verts.

RFI considère que le Raja a "réussi une performance rare" en s’offrant le titre au détriment du champion d’Afrique. Le média considère que ce sacre est "un bol d’air pour la formation" qui est "larguée en Championnat" par le Wydad, et "déjà éliminée en C2 cette saison".

beIN Sports explique comment le Raja a "renoué avec un succès qui le fuyait depuis 19 ans". Cette victoire est aussi vue comme "un lot de consolation pour l'entraîneur français du Raja, Patrice Carteron", lui qui a été battu en finale de la Ligue des champions avec Al-Ahly aux mains de l'Espérance, en novembre dernier.

L’Equipe estime également que "Carteron a ainsi pris sa revanche" après la défaite en finale. Le média rappelle aussi que le Raja, qui remporte son deuxième trophée au sommet de l’Afrique, s’adjuge "la première Supercoupe d'Afrique disputée hors du continent".

Pour le média tunisien Kapitalis, "l’Espérance n’a pas montré grand-chose". Le Raja a été "déterminé, solide et physiquement en point". Il estime que l’EST, n’était pas "techniquement, voir mentalement dans le coup". Toujours du côté de la presse tunisienne, Mosaïque FM estime que "la vie continue" en reprenant les mots de Mouin Chaabani, l’entraîneur des vaincus.

En Algérie, on s’intéresse aussi à cette finale, car l’unique buteur du camp espérantiste est un Fennec. Le Buteur titre donc "le Raja Casablanca remporte la Supercoupe d'Afrique malgré le but de Belaili pour l'ES Tunis".

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous