Filinfo

Foot

La presse internationale a un faible pour les Bleus

© Copyright : DR
La presse internationale est, comme tout le monde, impatiente de voir de dénouement de la Coupe du Monde 2018. Pour de nombreux médias, mais pas tous, la France est largement favorite pour triompher au Stade Loujniki de Moscou.

La France affronte la Croatie, aujourd’hui à 16h, en finale de la Coupe du Monde. Le duel entre les Bleus, qui ont été sacrés en 98, et la valeureuse sélection au damier, qui écrit son histoire, passionne la presse internationale. Beaucoup donnent la France gagnante, mais certains croit en la bonne étoile croate.

L’Américain Bleacher Report estime que "le onze français n’a aucun point faible". Le média s’intéresse particulièrement à ce qu’il a appelé la "bataille du milieu". Il a donné des notes aux joueurs des deux camps et Luka Modric (8,5/10) comme N’golo Kanté (9/10) se démarquent. La France, qui a été mieux notée dans l’ensemble, reste tout de même favorite pour les Américains.

Le média brésilien Gazeta do Povo a également un faible pour les Bleus. Il prédit une victoire française sur un score similaire à celui de la demi-finale qui a opposé les deux nations en 1998 (2-1). "La France ne joue pas un football éblouissant, mais elle est pragmatique et difficile à vaincre", analyse le média.

Le quotidien allemand Die Welt voit, pour sa part, les coéquipiers d’Ivan Perisic l’emporter malgré les individualités intéressantes de la France. "La Croatie a tous les ingrédients pour remporter le trophée: esprit d’équipe, soutien du pays et volonté de combattre", affirme le média, ferme.

Le site chinois Xiao Kang mise, lui, sur une victoire française: "la France gagnera ou fera match nul à la fin des 90 premières minutes: le score sera de 0-0 ; 1-0, 1-1 ou 2-1 ; et si les équipes ne se sont pas départagées durant le temps réglementaire, la France gagnera".

L’Anglais The Daily Telegraph voit également la France remporter sa deuxième étoile, aujourd’hui en Russie. "cette Coupe du monde semble être destinée à la France et Mbappé, qui continue d’impressionner sur la plus grande des scènes. 2-0", tranche le média. La défaite anglaise en demi-finale contre les Croates n’a visiblement toujours pas été digérée.

L’Argentin La Nacion ne souhaite pas nommer de vainqueur hésitant entre la France qui est "le favori des spécialistes, le champion si la logique l’emporte" et la Croatie, "une illusion, une utopie qui raconte que dans le football tout est possible".

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous