Filinfo

Foot

La presse madrilène scande : "Benzema, Ballon d'Or"!

Karim Benzema posant avec le nouveau maillot du Real. © Copyright : DR
Kiosque360. Avec le départ de Lionel Messi, et avant lui Cristiano Ronaldo, Karim Benzema pulvérise tous les records depuis le début de la saison en Liga. Une performance qui crève l’écran au point que la presse madrilène est en campagne pour qu’il récupère le trophée du Ballon d’Or.
A
A

"Benzema, Ballon d'Or".  C’est le nouveau slogan de campagne pour la presse madrilène en faveur de l’international français. Et pour cause, Karim Benzema signe un début de saison époustouflant. Mercredi encore, contre Majorque (6-1), il a signé un double et offert un double assist, indique RMC Sport ce jeudi 23 septembre. 

Après le départ de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui brillaient sur la Liga pendant plus d'une décennie, Karim Benzema a repris le flambeau. Décisif à 15 reprises en 6 matchs, l'ex-Lyonnais signe le meilleur début de saison statistique dans le championnat espagnol, au XXIe siècle. Messi (13 fois décisif en 2011-2012) et Ronaldo (14 fois, en 2014-2015) ont été effacés des tablettes.

Et ce n’est pas son coach, Carlo Ancelotti qui dira le contraire : “C'est la finalisation de l’équipe. Il a une capacité à très bien lire les différentes situations du match, à aider en défense… Parler d’attaquant me paraît très réducteur pour Benzema. Comparé avec le Karim que j’ai connu il y a cinq ans, c’est un joueur bien plus complet. Il a aussi beaucoup plus de personnalité". 

Avec le retour en forme d’Asensio (triple buteur contre Majorque) et la présence de Vinicius Jr, Carlo Ancelotti tient son nouveau trio qui enchaîne les buts: "Je ne sais pas si on pourra égaler (la BCC) parce que nous marquions but sur but, c’est un trio qui restera dans l’histoire du football. Avec Eden et Vinicius, on essaie de jouer ensemble, de gagner des matches et on verra si on réussit", tempérait Benzema, en bon capitaine, avant le match contre l’Inter.

Auteur de son 200e but en Liga mercredi, KB9 n’est plus qu’à 16 longueurs d’Alfredo Di Stefano, troisième meilleur buteur de l’histoire madrilène en championnat. Et si la F1 Benzema garde le même rythme, le record de Raul (228 buts) sera gommé prochainement.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Affaire de la sextape

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous