Filinfo

Foot

La pression s'accentue autour de Mohammed Ihattaren

© Copyright : DR
Pas une journée sans que les médias néerlandais n'évoquent le cas de Mohamed Ihattaren, objet de la convoitise des sélections marocaine et néerlandaise. Les Médias entrent dans la danse et la pression s'accentue autour de la jeune pépite du PSV Eindhoven.
A
A

Alors que le Maroco-Néerlandais Mohammed Ihattaren est en phase de réflexion sur sa future nationalité sportive, la pression s'accentue à l'approche des prochaines dates FIFA en octobre. 

Aux Pays-Bas, il ne se passe plus une journée sans que les acteurs du football ne s'expriment sur ce dossier. Après les sorties controversés de Ronald Koeman et Ruud Gullit, les médias néerlandais s'y mettent à leur tour.

Ainsi, deux commentateurs de Nederlandse Omroep Stichting (NOS) ont fait part de leurs sentiments au sujet de l'avenir international de la jeune pépite de 17 ans, en mettant la pression sur la Fédération néerlandaise: "Donnez à Ihattaren toute la chaleur qu'il mérite, faites tout ce qui est possible pour l'enrôler. Choyez-le! Pourquoi ne l'appelleriez-vous pas chaque semaine, comme le fait la Fédération marocaine?" a déclaré Jan Roelfs.

Avant cela, son compère Arno Vermeulen avait exhorté la KNVB (Fédération néerlandaise) à réaliser un gros coup en associant Ihattaren à un autre joyau du PSV Eindhoven, Donyell Malen, auteur d'un quintuplé ce week-end en championnat et buteur avec les Oranjes lors de sa première sélection: "Malen mérite à juste titre la vedette, mais j'ai été encore plus impressionné par Ihattaren", a-t-il affirmé lundi dans un podcast avant d'ajouter: "S'il vous plaît, laissez-le choisir le football néerlandais! Pendant le Championnat d'Europe, il aura 18 ans, mais il pourrait déjà être un joueur important."

Pour rappel, Mohammed Ihattaren a été préselectionné par Vahid Halilhodzic puis concoqué avec les Espoirs néerlandais à la fin de l'été, proposition qu'il a décliné pour mûrir sa réflexion.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Le Barça peut faire coup double avec Ihattaren et Malen

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Bientôt la sécurité sociale pour les footballeurs

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Diapo. La visite des Lions au Parc Lalla Aïcha d'Oujda


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja

La Botola aura ses bientôt ses retraites

L’OIT s’invite au Mondial 2022

Poker menteur autour de Hamdallah

Le TAS examinera les preuves du WAC