Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réagi, dans un communiqué officiel publié par la Confédération africaine de football (CAF), à l’annonce des dates de la CAN Maroc-2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
«Nous espérons que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l'Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l'Afrique et du monde», a déclaré le dirigeant, ce vendredi 21 juin.
À lire aussi: Les dates de la CAN Maroc-2025 officiellement fixées
Patrice Motsepe, président de la CAF, se dit, pour sa part, «confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l'histoire de cette compétition. L'annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux».
«Je suis également impressionné par l'évolution du football féminin en Afrique et je m'attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès.», poursuit le Sud-Africain. La CAF a effectivement annoncé que la compétition se tiendrait du 5 au 26 juillet 2025.
À lire aussi: CAN féminine au Maroc: l’édition 2024 reportée en 2025
«La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocains pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024», a ajouté le président de l’instance panafricaine.