Filinfo

Foot

La red-montada prive Messi de 6e ballon d’or

© Copyright : DR
Kiosque360. Tout comme son rival, Cristiano Ronaldo, éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions avec la Juve, Messi et le Barça ont été humiliés par la remontada des Reds de Liverpool. Or, durant les années impaires, c’est la C1 qui donne le vainqueur du Ballon d’or.

Le FC Barcelone a connu l’une des pires soirées de son histoire après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions. Cette nouvelle désillusion va-t-elle tout relancer dans la course au Ballon d'Or?

Jusqu'à ce mercredi, Messi était vu comme le très grand favori à la succession de Luka Modric, et surtout après son coup franc d'anthologie inscrit contre Liverpool au Camp Nou la semaine dernière. Maintenant que la Pulga ne peut plus gagner le triplé Championnat-LDC-Coupe du roi, a-t-il encore une chance de remporter un sixième Ballon d’Or? 

La Ligue des Champions a été le grand objectif de la saison de Lionel Messi, qui peut toujours s'adjuger un deuxième trophée national cette saison, contre Valence, le 25 mai prochain. Mais pour le quotidien L’Equipe, durant les années impaires (comprendre sans Coupe du monde, ni Euro), il est rare que le lauréat du Ballon d'Or ne soit pas un vainqueur de la Ligue des champions.

Depuis 2007 et le sacre de Kaka, seul Cristiano Ronaldo a fait figure d'exception, en 2013, une année où le Bayern de Franck Ribéry avait été sacré champion d'Europe.

Et si ce n’est pas Messi, qui pourrait être le successeur de Luka Modric? Cristiano Ronaldo est comme toujours un prétendant de choix, mais le Portugais a fait moins bien que l'Argentin en C1.

L’Equipe est convaincu qu’il faut attendre la finale de la Ligue des champions et le verdict en Premier League pour mieux cerner la concurrence. Si l’Ajax avait réussi l’exploit de remporter la C1, le nom de Frenkie De Jong aurait pu faire son apparition sous réserve, aussi, qu'il réussisse ses premiers pas au Barça et arrive à gagner la Ligue des nations avec les Pays-Bas.

Si c’est Tottenham qui remporte la Ligue des Champions, c’est Harry Kane qui deviendrait un sérieux concurrent, au même titre que son coéquipier Lucas Mourra. Dans le cas d’une réussite des Reds de Liverpool en C1 et en Premier League, ils seront au moins deux à postuler à coup sûr: Mohamed Salah et Virgil Van Dijk.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous