Filinfo

Foot

La Renaissance de Berkane à la conquête de son premier sacre africain

© Copyright : DR
Kiosque360. La Renaissance de Berkane tentera d’arracher ce dimanche un premier titre africain qui lui a échappé l'année dernière. Les Oranges affronteront les Egyptiens du Pyramids FC, qui jouent également leur première finale.
A
A

Ce dimanche, la Renaissance sportive de Berkane a rendez-vous avec l’Histoire. Les Oranges tenteront de remporter la finale de la Coupe de la CAF aux dépens du club égyptien de Pyramids FC, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 23 octobre. Malheureux finaliste de la saison dernière face au Zamalek, le club berkani a commencé son périple africain par une défaite contre les Ghanéens d'Ashanti Gold (3-2), avant de s’imposer au match retour (2-0) sous les ordres du nouvel entraineur, Tarik Sektioui.

Par la suite, les Oranges ont écrasé le club malgache Fosa Juniors (5-0), malgré une défaite au match aller (0-2). Une victoire synonyme de qualification et, par la suite, une place de leader du groupe D avec 11 points à la faveur de trois victoires et deux matchs nuls.

La Renaissance de Berkane a décroché par la suite sa qualification au dernier carré au terme de sa victoire (1-0) à domicile face au club égyptien d’Al Masry, après un nul au match aller (2-2). Avec la pandémie du Covid-19 et le gel de toutes les compétitions africaines, les Berkanis se sont concentrés sur la Botola qu'ils ont failli remporter.

Le lundi 19 octobre, la RSB a pu venir à bout du Hassania d'Agadir dans une confrontation, jouée en un seul match. La finale de la Coupe de la CAF se jouera au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. 

Le club égyptien de Pyramids FC a rejoint la Renaissance de Berkane (RSB) en finale grâce à sa victoire face aux Guinéens de Horoya Conakry (2-0), lors d’une demi-finale à élimination directe disputée, mardi soir, au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le club égyptien disputera lui aussi sa première finale en Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot TAS de Casablanca
Foot Coupe de la CAF
Foot TAS de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous