Filinfo

Foot

La réponse de la CAF au coup de gueule de Renard

© Copyright : DR
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, avait déploré l’absence de pauses fraîcheur lors de Maroc-Namibie, pourtant joué sous 35°. La CAF vient de lui répondre.

“Il ne faisait pas assez chaud pour le règlement”, a répondu mardi Yacine Zerguini, vice-président de la commission médicale de la CAF, aux plaintes du Maroc de ne pas avoir bénéficié de pauses fraîcheur lors du match contre la Namibie (1-0), joué par plus de 35 degrés.

“Lors de ce match, la température n'était pas arrivée au niveau réglementaire, et il n'y a pas eu de pause fraîcheur. Il ne faisait pas assez chaud pour le règlement”, a expliqué le dirigeant algérien, lors d'un point presse à Ismaïlia.

Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard s'était étonné de l'absence de pauses fraîcheur, qui permettent aux joueurs de s'hydrater  aux 30e et 75e minutes, lors de la victoire de son équipe face à la Namibie, le 23 juin. Dans cette rencontre débutée à 16h30 au Caire, la température avait dépassé les 35 degrés.

À lire aussi: Le coup de gueule de Renard contre la CAF

Yacine Zerguini a rappelé le règlement: il faut que le mercure dépasse “les 32 degrés WBGT. Pour donner une comparaison avec la température ambiante, c'est autour de 40 degrés”, a-t-il expliqué.

Le WBGT permet de mesurer l'effet de la chaleur, de l'humidité et du rayonnement solaire sur l'homme.

“Nous prenons cette température à moins 90 minutes, moins 60 minutes. Nous nous réunissons avec le coordinateur du match et l'arbitre du match qui est le seul à pouvoir décider de l'arrêt d'une partie. Le médecin n'a aucun droit de dire qu'il faut arrêter le match. Nous suggérons à l'arbitre qu'il vaudrait mieux une pause fraîcheur”, a-t-il conclu.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous