Filinfo

Foot

La revanche de Mohamed Salah

© Copyright : DR
Un an après sa terrible blessure à la demi-heure de jeu de la finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Mohamed Salah est enfin champion d'Europe. Le Pharaon a pris une belle revanche.

Mohamed Salah est, depuis hier soir, champion d’Europe avec Liverpool. Il a pris le dessus sur Tottenham en finale (0-2), inscrivant notamment un but sur penalty dès la 2e minute de jeu.

Ainsi, le Pharaon a pris une belle revanche près d’un an après le cauchemar qu’il a vécu à Kiev et sa blessure au pire moment face au Real Madrid (31e minute). La prise de judo de Sergio Ramos et la défaite des siens (3-1) ne sont plus que de vieux souvenirs.

Car l’Égyptien a offert, hier soir, son premier titre à Liverpool depuis 2005! Un centre de Sadio Mané, le bras de Moussa Sissokho et hop, penalty sans recours à la VAR. Salah, qui n’a pas tremblé, est ainsi devenu le deuxième buteur le plus rapide en finale de la Ligue des Champions (1 minute 48 secondes).

"J’espère que cela deviendra une réalité, que je marquerai en finale, puis que je remporterai la Coupe d’Afrique des Nations", déclarait-il, il y a quelques jours.

Cette saison, il a participé à 52 matchs, inscrit 27 buts, délivré 10 passes décisives, avec une moyenne d’un but toutes les 161 minutes et 14% de tirs réussis.

Si ces stats sont légèrement inférieures à celles de la saison passée (44 buts et 14 passes décisives en autant de matchs), Salah peut toutefois se vanter d’avoir remporté la "Coupe aux Grandes oreilles" et d’avoir raté la Premier League d’un point. Il a même fini meilleur buteur du championnat anglais.

Tous ces éléments interrogent: Salah, peut-il remporter le Ballon d’Or 2019? C'est une probabilité. Mais il lui faudra sans doute  remporter la Coupe d'Afrique des Nations à domicile cet été pour être réellement candidat. Car son coéquipier Virgil van Dijk, désigné "homme du match" de la finale, est un sérieux prétendant.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous