Filinfo

Foot

La RSB à 90 mn de son 1er trophée africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Véritable bête noire des clubs marocains, qu’il a réussi à éliminer à huit reprises en compétitions africaines, le Zamalek part encore une fois favori de la finale retour de la Coupe de la CAF contre la RSB. Mais les Berkanis pourront bien préserver leur but d’avance dimanche à Alexandrie.
A
A

La Renaissance sportive de Berkane a un rendez-vous avec l’histoire, dimanche au stade Borj El Arab d’Alexandrie, où le club de la petite ville de l’Oriental (120.000 habitants) retrouve le grand Zamalek du Caire pour le compte de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football, rapporte le journal Al Massae du weekend des 25 et 26 mai.

Malgré un but d’avance acquis dimanche dernier au stade de Berkane, la tâche s’annonce difficile pour les hommes de Mounir El Jaouani, d’autant que les clubs marocains ont tendance à sourire au quintuple champion d’Afrique.

Car le Zamalek a une longue histoire de victoires contre les équipes marocaines. A commencer par celle de 1985 lorsque le club égyptien a battu la grande équipe de l’AS FAR, dont les joueurs constituaient à l’époque l’ossature de l’équipe nationale marocaine. Le Zamalek a récidivé en 1996 lorsqu’il a éliminé en quart de finale le CODM (2-0 à l’aller, 2-2 au retour). Avant que le Raja ne paie à son tour la malédiction marocaine face au Zamalek en finale de la Ligue des champions.

Les Verts avaient à l’époque fait match nul à Casablanca avant de s’incliner au Caire par le plus petit des écarts. Le Zamalek revient une année après en battant cette fois le Wydad en Supercoupe africaine, au Caire, par trois buts à un. En 2012, c’est le Moghreb de Fès qui s’incline en Ligue des champions face au Zamalek, avant que ces derniers n’éliminent encore en 2015, le FUS de Rabat, en huitième de finale de la Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Agadir et Berkane de nouveau en Coupe de la CAF

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Quand la fédération éthiopienne se plaint de Lekjaa

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek-RSB: la FRMF crie au scandale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Beni-Mellal investit dans le football

L'Affaire Hamdallah, dieu merci, est close

La CAF adopte le nouvel arbitrage

José Mourinho n’a plus la cote

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?

La CAF inquiète après le décès de Morsi

Nasser al-Khelaïfi parle de Neymar et Mbappé

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF