Filinfo

Foot

La stat qui illustre le flop Neymar au PSG

© Copyright : DR
Absent hier à Bruges en Ligue des Champions pour cause de blessure, Neymar a manqué la moitié des matches du Paris Saint-Germain depuis son arrivée tonitruante à l'été 2017 pour 222 millions d'euros.

Quand le joueur le plus cher de l'histoire jour la moitié des matches avec son club, ça s'appelle un flop. Acheté pour 222 millions d'euros en 2017, le Brésilien Neymar n'a disputé depuis que la moitié des rencontres du Paris Saint-Germain.

Blessé à la cuisse lors d'un match amical avec sa sélection, Neymar n'a pas parrticipé à la large victoire de son équipe à Bruges hier en Ligue des Champions. C'était le 125e match disputé par les Parisiens depuis l'arrivée du crack, le 62e sans lui. 

Dimanche à l'occasion de la réception de Marseille, la star manquera la 63e rencontre de son histoire parisienne sur les 126 qu'i aurait pu potentiellement jouer.

La faute à ses trop nombreuses belssures, 10 au total depuis qu'il est en France, dont trois sérieuses cette année (2 avec le Brésil, 1 avec le PSG). La faute aussi à un comportment loin d'être irréprochable. En témoignent sa suspension en Ligue des Champions pour s'en être pris à un arbitre sur les réseaux sociaux, ou encore son altercation avec un supporter rennais à l'issue de la finale de la Coupe de France 2019, qui lui a aussi valu une suspension.

Quand il est sur le terrain, Neymar est un joueur hors norme et son potentiel marketing ravit ses employeurs qui vendent des maillots par millions et profitent de l'aura du Brésilien pour conquérir des marchés à l'international, en attendant de remporter un jour la Ligue des Champions.

Oui mais voilà, avec un salaire brut annuel de 50 millions d'euros pour jouer la moitié des matches, ça fait cher l'intermittent du spectacle.

Lire aussi: Combien touchent les stars du PSG?

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous