Filinfo

Foot

La valeur des grands footballeurs continue de baisser

© Copyright : DR
Kiosque360. Le célèbre cabinet d’audit KPMG, également spécialiste de la valorisation des clubs de football et des joueurs, vient de dévoiler une liste sur la valorisation, en nette baisse, de plus de quatre mille footballeurs professionnels évoluant dans les dix principaux championnats européens.
A
A

Le réseau de cabinets d’audit KPMG vient de dévoiler une liste sur la valorisation de 4.183 joueurs de football évoluant dans les dix plus grands championnats européens. Des valorisations globalement revues à la baisse à cause de la crise due à la propagation du nouveau coronavirus. Même le champion du monde 2018, et actuelle pépite du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, n’a pas échappé à cette baisse, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce lundi 1er juin.

L’on apprend ainsi que l’attaquant du Paris Saint-Germain, âgé de vingt-et-un ans, a perdu pas moins de 50 millions d’euros de valeur marchande par rapport à l’année dernière. Une chute due à l’arrêt définitif de la Ligue 1, expliquent nos confrères français. «Ainsi, le champion du monde français serait actuellement valorisé à 177 millions d'euros», rapporte footmercato.net.

L’année dernière, le gamin de Bondy était coté à quelque 225 millions d’euros. Sa valeur devrait continuer à baisser l’année prochaine puisque son contrat au PSG prend fin en 2021. «L'international tricolore aurait mieux résisté que les joueurs faisant partie des championnats qui ont définitivement fermé leurs portes suite à la pandémie du coronavirus», tempère footmercato.net.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous