Filinfo

Foot

La VAR «descend» également en 2e division de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir été mise en place avec plus ou moins de succès en championnat de première division, la VAR sera bientôt utilisée en Botola 2. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage l'adoption de l’arbitrage vidéo en D2 dès le mois prochain.

Quelques semaines après avoir été généralisé en première division du championnat marocain, l’arbitrage vidéo, communément appelé VAR, fera bientôt son entrée en deuxième division, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 2 mars. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déjà entrepris les démarches pour appliquer cette technologie dès les prochaines semaines, assure une source bien informée à nos confrères arabophones.

L’objectif de la mise en place de la VAR en Botola 2 est de mettre un terme aux nombreuses polémiques liées à des erreurs d’arbitrage et des protestations qui en découlent de la part de certains clubs qui se sentent lésés au détriment d’autres clubs, d’autant que plusieurs matchs de D2 ne sont pas diffusés à la télévision. Ce climat de suspicion aurait donc encouragé la FRMF à accélérer l'adoption de la VAR dès la saison en cours.

Encouragée par l’entrée en matière relativement réussie de la VAR en première division, puisqu’elle a déjà permis d’éviter une dizaine d’erreurs d’arbitrage, la Fédé envisage de la mettre en place en Botola 2 dès le mois d’avril. Mais la technique ne sera pas généralisée à tous les matchs. La VAR sera utilisée obligatoirement lors des matchs à enjeux entre des équipes qui se battent pour la montée en Botola pro ou bien lors des matchs où s’opposent des équipes qui risquent la relégation.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous