Filinfo

Foot

La Vieille dame satisfaite du bilan de Ronaldo

© Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo a bouclé une première saison avec la Juventus assez satisfaisante, malgré une élimination précoce de la Ligue des Champions.

Après son arrivée surprenante l’été dernier en Italie, Cristiano Ronaldo était attendu au tournant. Mais le Portugais a fini par marquer de son empreinte un nouveau championnat et pas des moindres. La Serie A et ses clubs ont certes attendu trois matches pour voir sa première réalisation, mais depuis, CR7 ne s’est plus arrêté de scorer et de livrer des passes décisives.

Le quintuple Ballon d'Or a entamé son histoire d’amour avec l'Allianz Stadium avec un doublé contre Sassuolo, rappelle France Football, qui fait le bilan de la première année de l’attaquant dans son nouveau club. 

Le Portugais voulait mettre l'Italie à ses pieds. Et c'est chose faite, estime le journal. Il a marqué les supporters de la Vieille dame à plusieurs reprises. Fin septembre, rappelle l’hebdomadaire, dans le choc opposant la Juventus au Napoli, Ronaldo portait les siens vers la victoire (3-1) et se distinguait par son altruisme et son activité, en délivrant notamment deux offrandes à Mario Mandzukic et Leonardo Bonucci.

L'ancien joueur du Real Madrid a inscrit au total 21 buts et 8 passes décisives pour 31 matchs disputés. Au mois de janvier dernier, Ronaldo glanait son premier titre avec son nouveau club: la Supercoupe d'Italie. Face aux Rossoneri, dans un match qui se disputait en Arabie Saoudite, le Portugais s'offrait même le luxe d'inscrire le seul but de la rencontre (1-0).

En Ligue des Champions, c’était une autre histoire. Le Portugais n’a pas réussi à marquer rapidement et il fallait attendre le dernier match de la phase de groupe pour voir son premier but. «Torpillée par les Colchoneros au Wanda Metropolitano à l'aller (2-0), la Juventus s'en remettait à son nouvel homme providentiel: l'inévitable Cristiano Ronaldo», commente le journal.

Cristiano Ronaldo a enfilé son costume de super-héros pour planter un triplé et permettre à la Juventus de passer en quart de finale. L’élimination en quart de finale de Coupe d'Italie, fin janvier face à l'Atalanta, et en Ligue des Champions ont été le signe d’une deuxième partie de saison catastrophique. 

Pour se consoler, CR7 s’est offert un record. Celui de devenir le premier joueur de l'histoire du championnat italien à faire trembler les filets lors de neuf rencontres consécutives à l'extérieur. Il est donc en toute logique élu meilleur joueur de la saison. «Avec une meilleure connaissance de son terrain et un nouvel entraîneur, Cristiano Ronaldo aura l'occasion de corriger ce qui doit l'être. Et peut-être d'offrir à la Juventus sa première C1 depuis 1996», conclut France Football

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous