Filinfo

Foot

L'absence des joueurs étrangers inquiète les clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les entraînements des clubs de la Botola ont repris ce jeudi, plusieurs joueurs étrangers se trouvent encore bloqués hors du Maroc, en attendant de trouver une solution pour leur rapatriement.

Dans la perspective du démarrage de la Botola, les clubs de D1 et D2 attendent la décision des autorités concernant le retour des joueurs étrangers bloqués dans leurs pays depuis la suspension des liaisons aériennes suite à la pandémie du Covid-19.

Au Raja, manquent à l’appel Fabrice Ngoma et Ben Malongo qui sont toujours bloqués à Kinshasa, alors qu’Ilyes El Haddad se trouve actuellement aux Pays-Bas, rapporte le quotidien Al Massae du 26 juin.

A Rabat, les joueurs de l’AS FAR ont repris les entraînements collectifs à l’exception du défenseur Edilson Alberto Sanches Borges qui s’est déplacé au Portugal en mars dernier, comme c’est le cas pour Carlos Fortes, qui évolue à l’Ittihad de Tanger.

Du côté d’Oujda, on attend toujours le retour de Saber El Ghanjaoui qui se trouve aux Pays-Bas, alors qu’à Agadir, le Hassania se prépare à la reprise sans les Sénégalais Bakari Mané et Malik Cissé, ainsi que le Palestinien Tamer Siyam. Même un joueur marocain du HUSA, Reda El Attassi, se trouve actuellement bloqué en France.

On rappelle que les clubs de la Botola ont repris les entraînements ce jeudi. Un protocole spécial a été mis en place par la FRMF et consiste à un groupe restreint de 5 joueurs dans chaque moitié de terrain, avant de revenir à la normale dans une seconde phase.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous