Filinfo

Foot

L’Afrique et le Mondial: ce que plaide Samuel Eto'o

Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football. © Copyright : DR
En campagne africaine en tant qu'ambassadeur du Qatar Coupe du monde 2022, Samuel Eto'o a exprimé son mécontentement concernant la représentation africaine en Coupe du monde qu'il a décrite comme «une anomalie», a réclamé justice.

Lors d'une conférence tenue récemment à Dakar, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a exprimé son mécontentement devant l'injustice en ce concerne le nombre de places réservé par la FIFA au continent africain en Coupe du monde.

Samuel Eto'o s’est élevé contre cette «injustice» et s’est dit «outré» par le silence des responsables du football africain.

«Nous sommes la plus grande confédération avec 54 pays, mais nous n’avons que 5 représentants en Coupe du monde. C’est un problème. Nos dirigeants doivent parler avec le président de la FIFA Gianni Infantino pour résoudre cette anomalie», a indiqué l'ancienne star du FC Barcelone.

Pour rappel, lors de la prochaine Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada, le nombre des participants passera à 48, soit 16 pays de plus.

L’Afrique aura-t-elle alors davantage de représentants? Il est fort à parier que oui.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous