Filinfo

Foot

L’Algérie inquiète avant de recevoir le Maroc

© Copyright : DR
En Algérie, l'inquiétude grandit à l'approche du 20 septembre date du match contre le Maroc A' en éliminatoires du CHAN 2020. Les Fennecs ne sont pas assez prêts.

L’équipe nationale des joueurs locaux affronte l’Algérie, le 20 septembre à Blida, en match aller des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020. Une confrontation pour laquelle les Lions de Houcine Ammouta se sont bien préparés contrairement à leurs adversaires. Ce qui suscite l’inquiétude en terre algérienne.

Les Lions A’ ont, en effet effectué deux rassemblements, le premier du 14 au 20 août puis le second du 1er au 10 septembre. Et disputé deux matchs amicaux, contre le Burkina Faso et le Niger (deux victoires), contrairement aux coéquipiers de Sofiane Bendebka qui n’ont pas joué d’amicaux.

De plus, cette équipe était, jusqu’au 25 août, dirigée par Djamel Belmadi, mais c’est le Français Ludovic Batelli qui lui a succédé. Ce dernier, qui dirige aussi les Fennecs de la catégorie U23, a récemment été éliminé de la CAN U23 (et de la course aux JO 2020) à domicile aux mains du Ghana.

ALG24.net estime que les Fennecs n’ont pas bénéficié "d’un programme de préparation à la hauteur pour figurer dans" le CHAN 2020, contrairement aux Lions de l'Atlas, tenants du titre.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous