Filinfo

Foot

L’arme secrète de Sundowns pour vaincre le Wydad

© Copyright : DR
L’entraîneur de Mamelodi Sundowns compte sur un nouvel attaquant pour battre le WAC samedi. Mauricio Affonso, 1m92, recruté cette saison par les Sud-Africains, a déjà marqué deux fois en deux rencontres de Ligue des Champions.
A
A

Samedi le Wydad reçoit Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Les deux équipes se sont affrontées 8 fois lors de ces 3 dernières années. Les Rouges comptent 4 victoires, contre 2 défaites et 2 matchs nuls. L’équipe sud-africaine n’a jamais réussi à gagner à Casablanca.

Cette fois, l'entraîneur Pitso Mosimane pense avoir trouvé la solution avec Mauricio Affonso Pieto. L’attaquant Uruguayen de 27 ans a été recruté cet été par la formation sud-africaine en provenance du championnat péruvien. 

Affonso Pieto est l’homme en forme des Mamelodi Sundowns, avec 4 buts inscrits en 9 rencontres, dont 2 en 2 matchs de Ligue des Champions. Doté d'un grand gabari (1m 92), il est très dangereux avec son jeu de tête  et agile avec sa patte gauche.

Lors d’un entretien avec la presse sud-africaine, Pitso Mosimane a avoué que sa nouvelle recrue pourrait être la clé de la victoire contre le WAC :“Nous l'avons recruté pour marquer des buts. C'est un joueur de la Ligue des champions et oui, peut-être que nous voulons plus de fluidité et un peu de recul dans notre jeu à Casablanca. Des joueurs comme Gaston et Mkhulise ont moins d’espace pour jouer là-bas. Mauricio va donc se battre pour nous et j’espère qu’il marquera. ”

Seule équipe à avoir gagné lors de la première journée, les Sud-Africains sont actuellement en tête du groupe C.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Wydad-USMA: un Gabonais au sifflet


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous