Filinfo

Foot

Laurent Blanc s’invite à la table de Lekjaa

Laurent Blanc. © Copyright : DR
Kiosque360. Laurent Blanc a été invité au Maroc pour écouter son projet et ses prétentions salariales au cas où il dirigerait les Lions de l’Atlas. Blanc entre dans la danse avec Vahid Halilhodzic qui exige un salaire jugé excessif par la FRMF.

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 9 août, la Fédération royale marocaine de football aurait convoqué le technicien français Laurent Blanc au Maroc en vue de sonder ses intentions quant à la prise en mains de l’équipe nationale. Blanc aurait débarqué à Casablanca mercredi dernier et devait rencontrer Fouzi Lekjaa ce jeudi.

Cette démarche est interprétée par Al Ahdath comme une manière de mettre la pression sur Vahid Halilhodzic, pressenti pour coacher l’équipe nationale, et le pousser à revoir à la baisse ses prétentions salariales.

En effet, Vahid aurait demandé un salaire mensuel de 2 MDH, avant de faire une concession à 1,5 MDH, alors que l’offre de la FRMF ne dépasse pas 1 MDH. De ce fait, le poste de sélectionneur des Lions se jouera entre Vahid Halilhodzic et Laurent Blanc, et ce dernier risque de décrocher le poste s’il donne satisfaction à la fédération.

En attendant, Fouzi Lekjaa est sous pression puisqu’il a promis lors de la conférence donnée récemment à Skhirat qu’il allait annoncer le nom du nouveau sélectionneur au début du mois d’août.

La défaite des Lions contre le Bénin lors de la CAN en Égypte a constitué un véritable traumatisme et a déjà déclenché un nouveau chamboulement au sein des équipes nationales. Ainsi, Lekjaa a nommé Ammouta comme entraîneur de la sélection des locaux à la place de Sellami, et l’ancien assistant de Renard, Patrice Baumelle, au poste d’entraîneur de l’équipe olympique, alors que Sellami a été nommé au poste de sélectionneur de la sélection junior. Seule l’équipe A n’a pas encore d’entraîneur, car sa nomination achoppe toujours sur le salaire.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous