Filinfo

Foot

L'AZ Alkmaar se plaint à l'UEFA mais sans succès

© Copyright : DR
L'AZ Alkmaar a tenté de se faire désigner champion des Pays-Bas par l'UEFA, en justifiant qu'il avait obtenu les meilleurs résultats dans ses duels directs face à l'Ajax Amsterdam.
A
A

L'interruption définitive du championnat provoque une polémique aux Pays-Bas. En effet, l'AZ Alkmaar ne digère toujours pas d’avoir vu la Fédération (KNVB) attribuer la première place à l’Ajax Amsterdam (les deux équipes comptent le même nombre de points et l’AZ mène au bilan des confrontations directes 1-0, 2-0 mais pas à la différence de buts générale).

Alkmaar a décidé d’envoyer un courrier de protestation à l’UEFA, en lui demandant d’intervenir en sa faveur afin de lui attribuer la première place, qui lui offrirait un billet pour les barrages de la Ligue des Champions, plutôt que de devoir débuter dès le 2e tour préliminaire. 

Une requête refusée, puisque l'UEFA a fait savoir à l'AZ Akamaar que rien ne sera changé. “L'UEFA nous a prévenus et nous avons informé l'AZ que ça ne change rien”, assure Jaap Paulsen, porte-parole de la fédération néerlandaise de football (KNVB). 

“Nous avons décidé des places qualificatives pour les compétitions européennes en nous appuyant sur trois critères: transparence, objectivité et esprit sportif. Nous conservons donc le classement et l'Ajax reste premier”, ajoute-t-il.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous