Filinfo

Foot

LDC Afrique: après le nouveau faux bond de Kaiser Chiefs, un long périple attend le Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Même avec le désistement de dernière minute de Kaiser Chiefs, il va falloir 36 heures de vol pour le Wydad en vue d'aller affronter Petro Atlético à Luanda, puis Kaizer Chiefs au Caire. Un voyage long et fatigant pour les 25 joueurs choisis par Faouzi Benzarti.

Le Wydad commence sa campagne pour le titre de la Champions League Afrique avec un déplacement ce weekend à Luanda (Angola) pour jouer contre le Petro Atlético, avant de rejoindre le Caire pour y affronter les Sud-Africains de Kaiser Chiefs, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 17 février.

Le Wydad devait prendre la direction de l’Egypte ce mercredi pour préparer sa rencontre avec les Sud-africains, qui ont été sommés par la Confédération africaine de football (CAF) de jouer ce match dans le stade neutre d’Assalam au Caire, vendredi 19 février. Sauf que le club de Kaiser Chiefs vient d'affirmer que ce calendrier ne l'arrange pas, et a demandé un nouveau report de sa rencontre contre le WAC.

Les péripéties qu'a connues la déprogrammation de cette rencontre sont motivées par la prévalence du nouveau variant du Covid-19 qui s’est répandu en Afrique du Sud, poussant les autorités marocaines à refuser l'ouverture de liaisons aériennes avec ce pays.

Ainsi, avec ce nouveau faux bond des Sud-Africains, le Wydad va inverser son périple. Il sera le weekend prochain à Luanda, pour jouer le 23 février contre le Petro Athletico local. Il quittera ensuite l'Angola pour se diriger vers les Emirats avant de mettre le cap sur la capitale égyptienne, au cas où la CAF accepte de reprogrammer Wydad-Kaiser Chiefs pour la fin de la semaine prochaine.

En tout cas, pour se préparer à affronter Kaiser Chiefs et Petro Atlético, le technicien tunisien Faouzi Benzarti a choisi, selon Al Ahdath, 25 joueurs qu'il estime capables de ramener des points lors de ces premiers matchs de la phase de groupe de la Champions league d'Afrique.

Pour leur permettre de s’acclimater avec le groupe, Benzarti a convoqué Bilal Ziyani et le revenant Mohamed Ounajem. En revanche, le Tunisien a économisé son effectif puisqu’il n’a pas convoqué Moncef Chrachem, Ayoub Skouma et Badie Aouk.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundowns-Wydad
Foot Wydad-Mamelodi Sundowns

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous