Filinfo

Foot

LDC Afrique: le Maroc soutient un "Final four" en Tunisie

Trophée de la Ligue des Champions de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Après le désistement du Cameroun qui a refusé d’accueillir le Final four de la Ligue des champions africaine, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) apporte son soutien à la Tunisie pour accueillir le reste de la compétition africaine.

La Confédération africaine de football (CAF) est dans l’embarras après que le Cameroun a refusé d’accueillir les trois matchs restants de la Ligue des champions d’Afrique, qui devront se jouer en septembre prochain. Face à ce désistement, le Maroc soutient avec force la candidature de la Tunisie qui souhaite accueillir le Final four de la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 18 et 19 juillet.

Si le Maroc appuie la candidature de la Tunisie, c’est que les Egyptiens souhaitent jouer un mauvais tour aux clubs marocains, au moment où le Final four oppose deux clubs égyptiens (Al Ahly et Zamalek) à deux clubs marocains (Raja et Wydad de Casablanca). En effet, les Egyptiens se verraient bien accueillir les trois matchs restants, précisent nos confrères arabophones.

La commission des compétitions de la CAF, dont Fouzi Lekjaâ est membre, pèse de tout son poids pour que les demi-finales et la finale de la compétition se déroulent en Tunisie et donc sur terrain neutre.

Face au refus catégorique du Maroc et de la CAF, les Egyptiens ont actionné leur plan B. Le patron de la Fédération égyptienne de football, Hani Ebourouayda, cherche à délocaliser le Final four aux Emirats arabes unis. Une option elle aussi catégoriquement refusée par les Marocains car les Emirats abritent une importante diaspora égyptienne. L’option tunisienne reste donc la plus plausible, d’autant plus que le pays du Jasmin semble avoir maîtrisé la pandémie du coronavirus.

Quant à l'Algérie, autre pays qui pouvait accueillir ces trois matchs malgré la pandémie de coronavirus toujours en expansion localement, elle est restée à l'écart des candidatures, de crainte probablement de voir un club marocain sacré sur son sol.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundowns-Wydad
Foot Wydad-Mamelodi Sundowns

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous