Filinfo

Foot

LDC Afrique: un long parcours africain attend le WAC et le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. En se qualifiant avec brio pour la phase des groupes de la LDC Afrique, le Wydad et le Raja vont aussi pouvoir éviter les plus grosses écuries africaines. Les deux clubs sont dans le chapeau 1 pour la suite de la compétition.
A
A

Les deux clubs-phares de Casablanca ont finalement arraché la qualification pour la phase de groupes de la Champions league africaine. Le Wydad et le Raja ont fait le nécessaire ce week-end et vont pouvoir éviter les grosses écuries du continent au prochain tour, comme l’explique le quotidien Al Massae du 26 octobre. Les deux clubs sont dans le chapeau 1 avec Al Ahly et L’Espérance de Tunis par exemple. 

Cependant, la compétition a perdu le TP Mazembe, champion d'Afrique 5 fois, qui n’a pas pu gagner contre le petit club d’Amazulu d’Afrique du Sud. Le club tanzanien Simba a lui aussi été éliminé après avoir montré un beau visage la saison dernière 

Aussi, les plus gros calibres n’ont pas tremblé à l’image du Zamalek, Mamelodi Sundowns, Horoya Conakry ainsi que l’Etoile du Sahel. Et ce sont ces clubs qui vont composer le chapeau 2.

Le quotidien Al Massae explique que le chapeau 3 est composé d’Al Hilal du Soudan, le CR Bilouizdad, Petro d’Angola et l’Entente sportive sétifienne d’Algérie. Dans le chapeau 4 il y a Al Merreikh, Amazulu, FC Sagrada Esperança d’Angola et le Jwaneng Galaxy du Botswana. 

Al Massae explique que le classement est défini selon la notation CAF de chaque club et qui dépend des dernières performances. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous