Filinfo

Foot

Le bilan continental des Marocains

© Copyright : DR
Ce weekend, le Wydad, le Raja et la RS Berkane ont disputé les matchs aller des quarts de finale des compétitions CAF. Cette fois-ci, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes.
A
A

La phase à élimination directe des compétitions CAF a débuté ce weekend. Les clubs marocains engagés ont eu des résultats mitigés. En Coupe de la CAF, le Raja a gagné à Brazzaville contre le Cara. À quelques kilomètres de la capitale congolaise, la RS Berkane s'est incliné devant le Vita Club à Kinshasa (3-1). En Ligue des Champions, le Wydad, champion en titre, a trébuché à Sétif.

Le Wydad peut le faire

Le choc entre l'Entente Sportive de Sétif et le Wydad a tenu toutes ses promesses en terme d'intensité et d'animation. Mais les Rouges se sont inclinés par le plus petit des scores. Pourtant, les hommes de Sektioui ont eu l'occasion de marquer à plusieurs reprises, mais l'attaque du WAC a pêché dans la finition. Rachid Taoussi et les siens ont su conserver leur avance, avant le match retour prévu ce vendredi. Le Wydad qui souffre depuis le départ de Benzerti doit impérativement l'emporter. Soutenu par son public, le WAC peut le faire.

Raja: un pas en demi-finale

Avec sa victoire à Brazzaville, le Raja a déjà mis un pied en demi-finale de la Coupe de la CAF. Opposé au Cara Brazzaville, le club casablancais a fait l'essentiel en s'imposant 1-2 dans des conditions difficiles. Sur une pelouse synthétique et sous une chaleur torride (37 degrés), les hommes de Garrido ont pu scorer à deux reprises. Une victoire à l'extérieur qui leur permet d'aborder le match retour dimanche prochain à 17h à domicile, avec sérénité.

RS Berkane: l'exploit ou rien

Face à l'AS Vita Club à Kinshasa, Berkane a cruellement manqué d'expérience. Après avoir mené au score en première mi-temps, les hommes de Mounir Jaawany ont fait l'erreur de vouloir défendre leur avance dès la 24e minute. Ce qui a permis aux Congolais de prendre confiance au fil des minutes, multiplier les enchaînements et les occasions pour maintenir la pression. La défense des Oranges a fini par craquer et encaisser 3 buts. Le score final de 3-1 favorise le Vita et les Berkanis ont besoin d'un exploit pour se qualifier pour la première fois de leur histoire en demi-finale de la Coupe de la CAF. Sont-ils capables de renverser la tendance dimanche prochain? Difficile mais pas impossible.

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Statistiques
Foot Statistiques

Classement mondial: le Wydad mieux que le Raja

Foot Compétitions CAF
Foot Compétitions CAF

Tessema, arbitre porte-bonheur des Marocains?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

3 Wydadis et autant de Rajaouis avec les Lions


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs