Filinfo

Foot

Le Brésil vote Maroc 2026, le CONMEBOL scandalisé

Alejandro Domínguez, le président du CONMEBOL, et Gianni Infantino, celui de la FIFA © Copyright : DR
Le 13 juin lors de l'élection du pays hôte du Mondial 2026, le Brésil crée la surprise en votant pour le Maroc au détriment du trio Canada-USA-Mexique. Depuis, c'est la crise au CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football.

Alejandro Domínguez, président du CONMEBOL, a vivement critiqué le vote du Brésil pour le Maroc, le 13 juin dernier lors de l’élection du pays hôte du Mondial 2026. Les pays américains, mis à part Cuba qui s’est abstenue, ont tous voté pour le trio Canada-USA-Mexique, à l’exception du Brésil.

Une véritable crise est née au sein de la confédération sud-américaine après le vote brésilien. Domínguez a affirmé au média brésilien O Globo se sentir "trahi" par le vote "honteux" d’Antonio Carlos Nunes, le président de la fédération brésilienne en faveur du Maroc.

Il explique que les 10 fédérations sud-américaines se sont pourtant entendues pour voter pour United 2026. Ils espéraient ainsi avoir le soutien des trois candidats pour le Mondial 2030 (le trio Argentine-Paraguay-Uruguay est candidat à son organisation tout comme le Maroc d’ailleurs).

C’est en avril que les pays du CONMEBOL se sont entendus pour voter United 2026. Le Brésil s’est désisté à la toute dernière minute.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous